Par deborah17 Sep. 2021

Denim Lin Metis : Un denim vrai, naturel et transparent

Retour sur les mois de travail qui ont amené la sortie de cet incontournable jeans responsable.

Avec Denim Lin Metis, nous revenons sur les pas d’un de nos plus beaux succès, Denim Lin, un jeans iconique, une empreinte mode reconnaissable parmi 100 jeans. C’était le premier jeans en lin français ! Fidèle à notre denim en lin, le nouveau Denim Lin Metis est un mélange de deux matières naturelles, le coton biologique et le lin. Un équilibre harmonieux, entre douceur et résistance.

Et si on faisait durer la mode ? 

Très attendu, ce sergé est une réponse à notre précédent Denim Lin. La fibre de lin est toujours un des éléments clés et est au coeur de notre réflexion. Matière d’avenir naturelle cultivée dans le respect de l’environnement, elle nous séduit de plus en plus. Non-délocalisable, cette plante est cultivée dans le Nord de la France. Sa culture ne nécessite, ni engrais chimique, ni aucune irrigation. C’est aujourd’hui, une des fibres les plus pures utilisées sur le marché du textile. Une fibre zéro déchet qui alliée à la résistance d’une fibre traditionnellement utilisée dans la confection du jeans nous a permis de créer un denim fort. Nous parlons du coton. Pour cette toile, nous l’avons choisi biologique car la culture du coton bio consomme 91% d’eau en moins que la culture du coton conventionnel.

CREER UN DENIM QUI DURE

Pour le mélange, c’est Cédric notre tisseur avec qui nous avons travaillé en collaboration pour trouver le meilleur accord lin/coton biologique. Une opération délicate qui a nécessité plusieurs mois de tests pour obtenir une stabilité parfaite du sergé. Un mélange qui promet au produit une plus grande durabilité mais qui donne également au denim un aspect authentique et particulièrement doux. C’est ce cachet qui en plus de la couleur de fil qui a été spécialement imaginée pour Dao qui lui donne autant de caractère.

Vous l’aurez compris, notre but est de vous proposer un jeans de qualité, durable tout en relocalisant les savoir-faire et les techniques qui nous permettent de consommer mieux. Avec eux, nous maîtrisons toute la chaîne de production de la première jusqu’à la dernière étape. Cette dernière étape, celle qui nous lie à notre ville d’ancrage, Nancy. C’est à quelques kilomètres de la Place Stanislas qui vient d’ailleurs d’être élue place préférée des français, que nous assemblons les jeans grâce à l’intelligence de la main et des machines.

Un savoir-faire artisanal et technique qui accompagne les changements de la mode de demain.

Mode éthique et désirable.

 

 

 

 

 

Commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *