Les ITVs de DAO ép.2 : les frangins !

« 75% des millennials pensent que les marques n’ont pas de sens et qu’elles sont amenées à disparaitre », c’est avec cette citation prononcée par la directrice de DEFIMODE lors des conférences « Tendances Luxe » que nous vous présentons l’histoire de DAO. Avant d’être notre maison, Dao est avant tout un nom de famille : présentation !


« Du marketing saupoudré d’un beau storytelling »

Parfois en découvrant une nouvelle marque, on se demande « mais d’où vient-elle ? ».
À cette question, on tombe souvent de haut avec une histoire qui n’est basée (parfois) que sur du « marketing » saupoudré d’un beau « storytelling ».
Un paquet tellement bien ficelé que sans vous en rendre compte, vous n’achetez pas le produit d’un artisan mais le produit d’un bon communicant.

>>> Pour les plus pressés, la vidéo de l’épisode est tout en bas de cet article.

Point définitions :
– Millenials : ce terme désigne la génération Y, les personnes nées entre les années 80 et 90. La première génération à avoir vécue avec les nouvelles technologie dont internet.
– Storytelling : c’est un terme qui désigne un style de communication. Ce style s’apparente à forger/suggérer une image autour d’une histoire/conte écrite à l’avance.

Ourlet selvedge DAO

Ourlet selvedge DAO

Dans les faits, il n’y a rien de grave car, n’y a t-il pas plus superficiel que le monde de la mode ? Oui, mais parfois on peut y apporter un peu de fond et de savoir-faire. D’ailleurs, il est pas beau notre storytelling ?

« Je produisais à l’époque 30 à 50 jeans par mois »

Si vous êtes tombé(e)s sur notre site, vous vous posez certainement la question « qui se cache derrière DAO » ? Je m’appelle Davy et je suis le créateur de la marque DAO. Basée à 300m de la place Stanislas à Nancy, j’ai créé mon entreprise en 2012 suite à des allers/retours au Viêt-Nam avec comme rêve de créer ma propre maison.

Fabrication jeans francais DAO

Fabrication jeans francais DAO

J’ai vite déchanté en voyant les conditions de travail dans le pays dont sont originaires mes parents. C’est en 2014 que j’ouvre mon atelier/boutique avec l’idée de fabriquer des produits de mes mains ; des jeans. Je produisais à l’époque 30 à 50 jeans par mois. Je suis devenu sans vraiment m’en rendre compte, un véritable artisan autodidacte.

« Une famille professionnelle »

Aujourd’hui en 2018, grâce à une notoriété grandissante et à nos fidèles supporters(trices), l’équipe DAO s’est agrandie avec Romain (responsable d’atelier), Chantala (couturière), Johann (responsable des relations extérieures) et Ivonne (stagiaire en design). Derrière DAO se cache une famille professionnelle mais aussi une histoire familiale.

« C’est aussi mon nom de famille »

DAO c’est aussi mon nom de famille et je le partage avec Khanh (mon frère ainé), Julie-Mai, Jeanne, Jean, Danièle, Hélène et Paul (le benjamin). Mes frères Paul et Jean ont bien voulu revenir sur notre histoire de famille pour vous permettre de comprendre pourquoi j’ai décidé de créer DAO. Bonne découverte !

Merci à mes frères Paul et Jean pour leur temps, leur disponibilités et pour ce moment partagé ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *