Les ITVs de DAO ép.2 : les frangins !
« 75% des millennials pensent que les marques n’ont pas de sens et qu’elles sont amenées à disparaitre », c’est avec cette citation prononcée par la directrice de DEFIMODE lors des conférences « Tendances Luxe » que nous vous présentons l’histoire de DAO. Avant d’être notre maison, Dao est avant tout un nom de famille : présentation !

« Du marketing saupoudré d’un beau storytelling »
Parfois en découvrant une nouvelle marque, on se demande « mais d’où vient-elle ? ».
À cette question, on tombe souvent de haut avec une histoire qui n’est basée (parfois) que sur du « marketing » saupoudré d’un beau « storytelling ».
Un paquet tellement bien ficelé que sans vous en rendre compte, vous n’achetez pas le produit d’un artisan mais le produit d’un bon communicant.
>>> Pour les plus pressés, la vidéo de l’épisode est tout en bas de cet article.
Point définitions :
– Millenials : ce terme désigne la génération Y, les personnes nées entre les années 80 et 90. La première génération à avoir vécue avec les nouvelles technologie dont internet.
– Storytelling : c’est un terme qui désigne un style de communication. Ce style s’apparente à forger/suggérer une image autour d’une histoire/conte écrite à l’avance.

Ourlet selvedge DAO
Dans les faits, il n’y a rien de grave car, n’y a t-il pas plus superficiel que le monde de la mode ? Oui, mais parfois on peut y apporter un peu de fond et de savoir-faire. D’ailleurs, il est pas beau notre storytelling ?
« Je produisais à l’époque 30 à 50 jeans par mois »
Si vous êtes tombé(e)s sur notre site, vous vous posez certainement la question « qui se cache derrière DAO » ? Je m’appelle Davy et je suis le créateur de la marque DAO. Basée à 300m de la place Stanislas à Nancy, j’ai créé mon entreprise en 2012 suite à des allers/retours au Viêt-Nam avec comme rêve de créer ma propre maison.

Fabrication jeans francais DAO
Laisser un commentaire