Faire grandir sa maison reste compliqué… sauf quand on rencontre les bonnes personnes. Romain partage les valeurs de Dao et n’a pas hésité à rejoindre la marque pour la porter encore plus loin. Entre jeans, coupe et bonne humeur : voici l’épisode 4 dédié à Romain !

« Ami d’enfance »

Romain a été l’un des tous premiers clients à acheter un Dao. Nous ne nous connaissions que de vue mais il était friand des jeans que je fabriquais et m’en a acheté plusieurs. Avant d’être un ami, Romain était donc l’ami d’enfance de Dao ! Il portait mes jeans et un beau jour, au cours d’un verre en terrasse à Nancy, je lui ai proposé de rejoindre ma maison.

Romain et Davy

 C’était une étape clé : c’est à partir de ce moment que j’ai officiellement grandi. J’ai toujours été seul avec mes machines (qui sont de très bonne compagnie je dois l’avouer) et je passais désormais à une étape supérieure avec la venue de Romain en CDI.

« Changer de vie pour changer le monde »

Si Romain a décidé de quitter son poste d’assistant de direction dans le prêt-à-porter pour rejoindre Dao, c’est parce qu’il avait envie de contribuer à un changement. C’était devenu tellement sensé et évident, qu’il a eu envie de changer de vie pour changer le monde. Devenir du jour au lendemain responsable de l’atelier et de toute la logistique ne l’a donc jamais effrayé (même si les 897 contributeurs à honorer sur Ulule lui donnent toujours des sueurs froides).

Le Denim Lin, c’était un petit peu la consécration de Dao. Pour Romain, il s’inscrit dans la lignée de nos autres produits qui, au-delà de leur esthétique, défendent une histoire et des valeurs.

« Fabriquer des vêtements qui lui parlent »

En tant que responsable de l’atelier, fabriquer des produits qui lui parlent est primordial. Couper des jeans, explorer les matières surcyclées, veiller à la bonne exécution de l’ourlet à la juste taille jusqu’au coup de cœur du client, c’est son quotidien. Cet amour du produit, et surtout du jeans Dao, il l’a toujours eu. Et ce n’est pas pour rien que ce sont aujourd’hui ses jeans portés pendant 2 et 5 ans qui sont exposés dans notre boutique !

 

Pour ce quatrième épisode, Romain a voulu être transparent et vous raconter les choses telles qu’il les vit au quotidien chez Dao. Il le dit lui-même, il n’y a « que des belles choses à raconter ».

Un grand merci à Romain pour cette interview ! Si vous êtes passé à la boutique et que vous avez eu l’occasion de discuter avec Romain, dites-nous ce que vous avez pensé de cette vidéo. Et si vous ne l’avez pas rencontré, dites-nous si elle vous donne envie d’en savoir plus

 

N'hésitez pas à partager l'article autour de vous, Romain en sera ravi ;-)

16 février, 2019 — Davy Dao

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés