Les ITVs de DAO ep.1 : Charles Huet, expert du "made in France"

Avec les « Interviews de DAO », découvrez les personnes qui partagent les mêmes valeurs que notre maison.
Pour cette web-série, nous avons pensé que j’étais le plus à même de faire parler des personnages passionnants, pour vous raconter des histoires, forcément, passionnantes. Voici donc le 1er épisode : Charles Huet, expert du « Made in France ».


 « Spécialiste en boule de pétanque »

Pour aller droit au but (comme à Marseille, vous allez comprendre pourquoi par la suite), j’entends souvent le mot « expert » pour tout et n’importe quoi.
Certains experts sont autant expert que je suis spécialiste en boule de pétanque. Le seul problème, c’est qu’honnêtement je n’ai aucune expertise dans ce jeu de boule pratiqué dans le sud de la France (et c’est parfois le cas de certains « experts », vous suivez ?).

« L’homme de l’ombre »

Charles Huet, comme son nom ne l’indique pas, est un expert du « made in France » (un vrai).  Il est l’homme de l’ombre de plusieurs entités connus dans la sphère du fabriqué Français : Origine France Garantie, l’application « made in Emploi », la FIMIF (fédération indépendante du « Made in France »), la rue du made in France font (entre autres) partis de son CV.

L'homme de l'ombre

L’homme de l’ombre

Fort de son expérience, il est désormais collaborateur auprès de Fabienne Delahaye qui n’est autre que la papesse du Made in France car créatrice du MIF Expo qui se tient chaque année (depuis 7 ans) à Paris porte Versailles. La dernière édition a réuni 69’000 visiteurs en seulement 3 jours de salon !

« Une espèce de Desigual à la Française »

Pour la petite anecdote, Charles et moi, nous nous sommes rencontrés lors de la première participation de DAO au MIF Expo en 2017. Entre deux verres, il est venu vers moi avec une réflexion un peu inattendue et qui m’a plutôt fait sourire, je cite : « Je pensais que DAO, voulait faire une espèce de Desigual à la française ».

Lu comme ça et hors de son contexte, cela peut paraitre un peu dur mais chez DAO, on fait beaucoup de recherche et d’exploration de style. Même si tout n’est pas forcément à retenir, cela me permets parfois de créer sans limite.

Pour ce premier épisode des « Interviews de DAO », Charles a bien voulu répondre à quelques unes de mes questions : ACTION !

Au programme :

à 31 secondes : la définition du « Made in France »
à 1 min 08 : le coût
à 1 min 41 : l’entrepreneur « Made in France »
à 2 min 08 : le petit frère du bio

Chez DAO nous n’aimons pas seulement vous habillez mais nous voulons également vous apporter des histoires pour faire briller en soirée, voilà un petit bonus sur les origines du marquage « made in ».

Merci à Charles Huet pour sa disponibilité et son temps, vous pouvez le suivre sur Twitter via @madeinemplois ! Restez à l’affût car le deuxième épisode des « Interviews de DAO » arrive très prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *